Nouvelle référence sur le marché du nettoyage et de l’environnement de travail, Cleany se présente comme un acteur central de la transformation des espaces de travail en défendant une identité RSE forte et en accompagnant ses Cleaners et ses clients dans cette transition majeure pour une meilleure qualité de vie au travail.
Cette politique de confidentialité et de gestion des données personnelles fournit, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, des informations sur la façon dont Cleany (“nous”) collecte et traite vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous.
L’expression « données personnelles » ou « données à caractère personnel » désigne toute information relative à une personne physique susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement, peu importe que ces informations soient confidentielles ou publiques. A noter que pour que ces données ne soient plus considérées comme personnelles, elles doivent être rendues anonymes de manière à rendre impossible toute identification de la personne concernée (Donnée personnelle | CNIL).
Nous mettons régulièrement à jour notre politique de confidentialité et vous encourageons par conséquent à vous y référer régulièrement.
Cleany, nom commercial de la société IMMONET Forme juridique Société par actions simplifiée
Capital social 14 685,20 Euros
Adresse du siège 6 Rue de l’Hippodrome 93400 Saint-Ouen
Immatriculation numéro 539 593 319 R.C.S. Bobigny
Cleany a nommé un délégué à la protection des données (DPD). Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de protection des données, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
delegue-protection-donnees@cleany.fr
1.1. Catégories de données personnelles
Nous collectons, utilisons, stockons, traitons et transférons différents types de données personnelles, selon la finalité du traitement. Nous collectons uniquement des catégories de données nécessaires à une finalité particulière.
Les données personnelles que nous collectons incluent sans s’y limiter :
Coordonnées : prénom, second prénom, nom, nom de l’entreprise, intitulé du poste/fonction, adresse e-mail et numéros de téléphone personnels, adresse email et numéros de téléphone professionnels de nos contacts clients, prospects, partenaires, prestataires, organismes, employés et candidats ;
Données concernant une Demande d’Emploi : les données concernant votre vie professionnelle, les informations incluses dans votre CV et lettre de motivation, les diplômes ou autres certificats pertinents, les références d’employeurs ; Données Financières : les détails concernant le compte bancaire et cartes de paiement, les détails concernant les paiements qui vous sont versés ou que vous nous envoyez, ainsi que les détails de produits et services que vous nous avez achetés ;
Données de Journal Internet : adresse de protocole Internet (IP), type et version du navigateur, paramètre de fuseau horaire et localisation, types et versions de plug-ins du navigateur, système d’exploitation et plateforme et toute autre technologie installés sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites Web, informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, nos produits et services, identificateurs d’appareils tels que les ID de publicité mobile, les ID de cookies (veuillez également vous reporter à notre politique en matière de Gestion des Cookies lié à notre site Web) ;
Données de Compte Utilisateur : informations d’identification (nom d’utilisateur ou identifiant similaire, hachage de mot de passe), préférences, commentaires que vous avez posté via le formulaire de contact ou le chat ;
Données Marketing et de Communication : vos préférences pour recevoir des documents marketing de notre part ou de la part de tiers, vos méthodes de communications préférées ;
Données de Questionnaires de Satisfaction ou d’Enquêtes qui vous sont adressés : en référence à tous les types de données personnelles que nous collectons auprès de vous lors de votre participation à nos activités d’enquête. Elles incluent vos réponses à des enquêtes en ligne ou par téléphone y compris des informations sociodémographiques telles que le titre, le genre, votre niveau d’éducation, d’ancienneté dans votre entreprise etc…
1.2. Que se passe-t-il si vous ne souhaitez pas fournir de données personnelles ?
Les données personnelles sont recueillies lors de l’inscription sur le site ou ultérieurement lors de l’utilisation des services. Elles sont obligatoires pour la création d’un compte et l’accès aux services.
Les données sont utilisées uniquement aux fins de fourniture et de gestion des services, de gestion des formulaires de contact et de gestion de newsletter auxquelles elles sont nécessaires.
Si le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour l’exécution d’un contrat auquel vous avez souscrit et que vous refusez de fournir les informations nécessaires, nous pouvons annuler nos services fournis en vertu du contrat.
Si la collecte de vos données personnelles est nécessaire pour traiter une candidature ou établir un contrat de travail et que vous refusez de fournir les informations demandées, nous ne pourrons pas traiter votre candidature ni vous proposer un contrat de travail.
La participation à nos enquêtes est toujours volontaire. Vous pouvez arrêter de participer et/ou de fournir des données personnelles à tout moment.
2.1. Données personnelles fournies par vous via des interactions directes
Vous pouvez nous fournir vos Coordonnées, Données de Compte Utilisateur et Données Financières en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut des données personnelles que vous fournissez lorsque vous :
2.2. Sources disponibles publiquement
Nous pourrons collecter des informations supplémentaires (Coordonnées) à votre sujet si vous êtes un représentant d’une partie en relation avec nous ou d’un prospect à partir de sources disponibles publiquement ou auprès d’un client existant. De telles sources sont principalement, mais non exclusivement, des sources Internet telles que des réseaux professionnels comme LinkedIn mais aussi des sites Web de sociétés concernées et éventuellement d’autres sites Web.
Nous utiliserons uniquement vos données personnelles aux fins pour lesquelles nous les avons collectées et aux fins compatibles avec les finalités de collecte d’origine.
3.1. Communication avec vous en tant que partenaire commercial
Nous traitons vos données personnelles si vous êtes un client potentiel de nos produits et services, un client existant ou un prestataire de services pour la mise en place et l’efficacité́ de notre relation commerciale avec vous.
Si vous vous inscrivez sur notre site Web pour recevoir du contenu spécifique, des informations (newsletters…), pour participer à des événements ou que vous nous contactez par e-mail ou autre, nous traiterons vos Coordonnées et toute information que vous soumettez via nos formulaires Web ou nous envoyez par e- mail aux fins suivantes :
Nous traitons vos Coordonnées, Données financières, Données de Journal Internet et Données de Compte Utilisateur, Données d’Enquêtes de Satisfaction pour vous fournir nos services et mieux comprendre comment vous utilisez nos solutions.
3.2. Consentement marketing
Si vous vous inscrivez ou acceptez de recevoir des invitations à nos événements et webinaires gratuits, des articles et points de vue experts ou des e-mails d’annonce de nouveautés produits, nous vous demanderons votre consentement pour utiliser votre adresse e-mail à cette fin.
Nous pourrons utiliser vos Coordonnées, Données de Journal Internet et Données de Compte Utilisateur pour mieux comprendre ce qui peut vous intéresser et comment ce contenu peut vous être mieux présenté.
Nous solliciterons votre consentement explicite avant de partager vos données personnelles avec un tiers à des fins marketing le cas échéant.
Vous pouvez vous désabonner des communications marketing à tout moment en cliquant sur le lien « désabonnement » situé au bas de tout e-mail marketing que nous vous envoyons.
Si vous refusez de recevoir de telles communications marketing, les données personnelles que vous nous avez fournies suite à un achat de produit/service, un enregistrement de garantie, une expérience produit/service ou d’autres transactions seront toujours traitées.
3.3. Traitement de votre candidature
Si vous postulez à un emploi chez Cleany, nous collecterons des Coordonnées et des Données concernant la Demande d’Emploi auprès de vous afin de prendre des décisions concernant la conclusion éventuelle d’un contrat de travail.
Si nous avons besoin d’autres catégories de vos données personnelles au cours du processus de candidature ou nous avons l’intention d’utiliser ces données à des fins autres que celles spécifiées ci-dessus, nous vous fournirons toutes les informations à l’avance tel que requis par la loi via une notification de confidentialité supplémentaire.
Si vous interagissez avec notre site Web ou des applications logicielles y compris des applications en ligne ou basées dans le cloud, nous collecterons automatiquement des Données de journal Internet à propos de votre équipement, vos actions et habitudes de navigation.
Nous utilisons des Données de Journal Internet pour améliorer l’expérience des utilisateurs, les performances, l’ergonomie et la sécurité des sondages et d’autres solutions, ainsi qu’à des fins d’assurance qualité.
Nous pourrons également utiliser des Données de Journal Internet pour répondre à nos exigences en termes d’audit interne et externe, à des fins de sécurité des informations ou pour protéger ou faire appliquer nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété ou ceux d’autres personnes. Cela inclut la prévention et la détection des fraudes, des interruptions de nos services ou systèmes informatiques. Nous pourrons être tenus d’utiliser et de conserver des données personnelles pour des raisons juridiques et de conformité telles que la prévention, la détection ou l’enquête sur un crime, une perte ou un incident de sécurité informatique.
Nous collectons des données personnelles à votre sujet en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d’autres technologies similaires si vous interagissez avec notre site Web ou des applications logicielles y compris des applications en ligne ou basées dans le cloud. Nous pourrons également recevoir de telles données si vous visitez d’autres sites Web par le biais de nos cookies et de technologies semblables.
Vous pouvez paramétrer votre navigateur afin de refuser tous ou certains cookies de navigateur ou vous alerter lorsque des sites Web paramètrent ou accèdent à des cookies.
Si vous désactivez ou refusez les cookies, notez que certaines sections de nos sites Web pourront devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.
Pour limiter les cookies, vous pouvez effectuer deux actions :
Vous retrouverez souvent les mêmes termes (« interdire les cookies », « effacer les données de navigation »), mais la marche à suivre sera souvent différente d’un navigateur à l’autre.
Pour tous les détails, nous vous invitons à visiter la page : Les conseils de la CNIL pour maîtriser votre navigateur.
Nous traiterons uniquement vos données personnelles aux fins décrites ci-dessus. Nous traitons vos données personnelles en conformité avec la loi :
Nous pourrons être tenus d’utiliser et de conserver des données personnelles pour des raisons de conformité avec les obligations légales et les dispositions statutaires en matière de rétention telles que les lois commerciales et fiscales ainsi que notre obligation légale à assurer la sécurité du traitement en vertu des lois sur la protection de la vie privée applicables (consultez par exemple la sec. 3 sur les données de journal Internet.).
Nous pourrons transférer vos données personnelles à des tiers en nous fondant sur l’une ou plusieurs des bases juridiques et aux fins spécifiées ci-dessus. Nous demandons à tous les destinataires de garantir la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément au droit applicable sur la protection des données.
8.1. Au sein de Cleany
Vos données personnelles pourront être transférées au sein des différents départements le cas échéant afin de traiter, stocker, analyser, enrichir, agréger les données pour vous donner accès à nos services ou à notre service client ou de mener à bien les finalités pour lesquelles nous avons conservé les données.
8.2. Prestataires de services et partenaires de Cleany
Le cas échéant et selon la compatibilité avec les finalités, nous partageons les données personnelles avec :
8.3. Transferts commerciaux
Nous transférons des données, notamment des données personnelles, dans une mesure raisonnable et le cas échéant, dans le cadre d’une réorganisation de l’entreprise, d’une restructuration, d’une fusion ou d’une vente, ou pour tout autre transfert d’actifs. Nous garantirons que la partie recevante accepte de respecter vos données personnelles conformément au droit applicable sur la protection des données et aux fins originales.
Nous continuerons d’assurer la confidentialité des données personnelles et de fournir aux personnes concernées un avis avant que lesdites données personnelles ne soient transférées à un autre responsable de traitement.
8.4. Organismes publics
Nous divulguerons uniquement vos données personnelles aux organismes publics lorsque la loi l’exige. Par exemple, Cleany répondra aux demandes officielles effectuées par les tribunaux, les autorités policières, les régulateurs et d’autres autorités administratives ou publiques, qui pourront inclure des autorités se trouvant hors de votre pays de résidence.
Notre site Web (y compris portails et pages d’inscriptions pour candidats) peut contenir des liens vers des sites Web non affiliés, non contrôlés et non gérés par Cleany (par exemple les sites Web de prestataires de Cleany). Les politiques et procédures que nous décrivons dans les présentes ne s’appliquent pas à ces sites Web. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou de la confidentialité des données collectées par ces tiers.
Nous vous suggérons de contacter directement ces sites Web afin d’obtenir des informations concernant leurs politiques de confidentialité.
Cleany prend très au sérieux la sécurité des données. Nous appliquons des niveaux de sécurité appropriés concernant le transfert, le stockage et le traitement des données personnelles par Cleany via l’implémentation de procédures physiques, électroniques et administratives afin d’assurer la protection et la sécurité des données contre leur destruction, suppression, perte, altération accidentelle ou illicite, divulgation et accès non autorisés. L’accès à vos données personnelles est uniquement accordé au personnel, aux prestataires de services ou aux affiliés de Cleany ayant besoin d’en avoir connaissance par principe ou afin de mener à bien leurs tâches et missions.
En cas d’une violation des données personnelles, Cleany suivra toutes les dispositions applicables concernant les notifications en cas de violation de données.
Nous conserverons uniquement vos données personnelles aussi longtemps que raisonnablement nécessaire afin de réaliser les finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Nous pourrons conserver vos données personnelles pendant une période plus longue en cas de plainte ou si nous avons raisonnablement lieu de croire qu’il existe une probabilité de litige en ce qui concerne notre relation avec vous. Dans le but de déterminer la période de conservation appropriée de vos données personnelles, nous prenons en considération les éléments suivants :
Vous pouvez exercer vos droits légaux en lien avec les données personnelles vous concernant que nous traitons. Cleany respectera vos droits et traitera vos préoccupations de manière adéquate. Vos droits légaux incluent les suivants :
Remarques complémentaires relatives à l’exercice de vos droits :
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