Instauré en 2019, l’index de l’égalité professionnelle vise à mesurer et supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Pour l’année 2022, Cleany obtient la note de 85 sur 100.
Quels sont les indicateurs pris en compte ?
Les 5 indicateurs pris en compte sont :
→ La suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à catégorie de poste et âge comparables.
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- Note obtenue pour l’année 2022 : 40 sur 40.
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- Note obtenue pour l’année 2021 : 40 sur 40.
→ L’égalité des chances en matière d’augmentation, tant pour les femmes que pour les hommes.
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- Note obtenue pour l’année 2022 : 10 sur 20.
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- Note obtenue pour l’année 2021 : 20 sur 20.
→ L’égalité des chances en matière de promotion, tant pour les femmes que pour les hommes.
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- Note obtenue pour l’année 2022 : 10 sur 15.
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- Note obtenue pour l’année 2021 : 10 sur 15.
→ L’augmentation des salariées à leur retour de congé maternité, en cas d’augmentation au sein de la même catégorie de poste pendant leur absence.
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- Note obtenue pour l’année 2022 : 15 sur 15.
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- Note obtenue pour l’année 2021 : 0 sur 15.
→ La présence d’au moins 4 femmes dans les 10 plus hautes rémunérations.
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- Note obtenue pour l’année 2022 : 10 sur 10.
- Note obtenue pour l’année 2021 : 5 sur 10.
Compte tenu de ses résultats, l’entreprise n’est pas soumise à l’obligation de réaliser un plan d’actions. Cependant, Cleany souhaite réaffirmer ses engagements en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et pouvoir mettre en place des actions correctives pour réduire les écarts.
Pour l’année 2021, Cleany a obtenu un score de 75 sur 100.
Bien qu’il soit en progression, Cleany se fixe l’objectif d’obtenir un meilleur score pour l’année 2023. Pour cela, l’entreprise maintient ainsi les efforts et engagements pris lors de la signature de son accord portant sur ces mesures de progression, avec le CSE en 2022.
Plus particulièrement, Cleany souhaite atteindre le score maximal pour l’égalité des chances en matière d’augmentation, tant pour les femmes et pour les hommes (20 sur 20), ainsi qu’en matière de promotion, tant pour les femmes que pour les hommes (15 sur 15).
Afin d’y arriver, l’entreprise veut davantage piloter ces deux indicateurs à travers ses campagnes d’entretiens professionnels et d’évaluation.