Le développement durable implique la prise en compte des différents volets du contexte d’une entreprise : le Social, l’Économique et l’Environnemental. La combinaison de ces trois volets permet de créer des sociétés viables, vivables et équitables.
Cleany, fort de sa démarche RSE, agit sur les trois thématiques en mettant une priorité sur le bien-être et l’inclusion des collaborateurs, mais également de ses clients et fournisseurs.
L’économie est cadencée sur des processus d’études personnalisées et de formation aux gestes experts et par le réseau que nous formons avec nos partenaires. Le social rejoint l’économique grâce aux actions d’insertion en cours.
Nos actions ont également des objectifs environnementaux, notamment sur la réduction de l’utilisation de la chimie, et l’organisation sectorielle de nos sites, limitant les déplacements de nos Cleaners, de nos Managers et également de nos fournisseurs.
Afin de maintenir la durabilité de notre modèle, nous prenons en compte plusieurs aspects impactant notre organisation, qu’ils soient sociaux, économiques et/ou environnementaux.
Plus concrètement, ils se déclinent ainsi :
Accompagner les Cleaners au quotidien, être attentif à leur bien-être et accroître leur qualité de vie au travail.
Développer des actions de formation et de sensibilisation sur les sujets liés à la lutte contre les discriminations, la diversité, l’équité et l’inclusion.
Anticiper et répondre aux besoins de développement de compétences de nos Cleaners et améliorer leur employabilité.
Favoriser l’insertion de travailleurs éloignés de l’emploi et de travailleurs en situation de handicap.
Promouvoir le travail en journée auprès des donneurs d’ordre et des salariés, sur les sites éligibles.
Rendre l’acte d’achat Cleany “militant” à travers une acquisition démontrant la mise en pratique de la responsabilité sociétale et environnementale des clients qui font confiance à Cleany.
© 2024 Cleany. Propreté & Multiservices