Le modèle Cleany s’impose comme une nouvelle norme

modèle-équipe-Cleany
entreprise nettoyage

Le marché de la propreté/du nettoyage aujourd’hui, quésako ?

Le marché du nettoyage en entreprise est une activité essentielle pour la société qui a très peu évolué depuis 50 ans. Derrière un marché très concurrentiel essentiellement orienté par le prix se cache une réalité sociale et environnementale aussi désastreuse que passée sous silence.

Mauvaises conditions de travail, précarité et faible rémunération des agents, travail de nuit et horaires difficiles, temps excessif passé dans les transports, manque de reconnaissance et de perspectives d’évolution, faible responsabilité environnementale…

La face immergée de la propreté et du nettoyage en entreprise :
Des conséquences sociales et environnementales désastreuses

Les enjeux du nettoyage en entreprise ont évolué !

Création Cleany

Initie le mouvement RSE et Innovation

Le modèle Cleany

s’impose comme une nouvelle norme

2012 Ancienne Norme

2020 - 2021 Covid19

2022 Nouvelle Norme

L’enjeu du nettoyage

Propreté des locaux

Les enjeux du nettoyage :

Propreté des locaux

Mise en place/valorisation de la démarche RSE, Innovation tech, sociale, environnementale, Impact positif des activités sous-traitées, Amélioration du bien-être des employés, Amélioration de la marque employeur…